ÉVÈNEMENT: DÉCRYPTAGE DU MESSAGE DE L'ARTISTE AFRICAINE-AMÉRICAINE ERYKAH BADU

Place limitées!!!

Sujet abordé:

Quand certains tirent de grands enseignements de livres, d'autres utilisent la voix de certains artistes pour les guider. Erykah Badu est une artiste complète, une thérapeute et une grande enseignante (a Master Teacher)... 

Son oeuvre musicale le reflète bien, ainsi que la reconnaissance de son public aux Etats-Unis et à travers le monde; elle est souvent appélée Auntie (tatie) ou Mama c'est dire à quel point ses textes, emplis de sagesse, ont la capacité de toucher intimement tout un chacun dans son propre cheminement... et forcent le respect tant il y a à prendre.

Afin de mieux comprendre son univers, son message et là où je souhaite vous amener lors de cet évènement, (Welcome to Badubotron!), voici un extrait de son parcours mis en lumière par Okayplayer et traduit et synthétisé par mes soins. Stay Woke!

À PROPOS D'ERYKAH BADU:


"Erykah Badu née Erica Abi Wright le 26 février 1971 à Dallas, au Texas (elle a changé l'orthographe de son nom "Erica Wright" en "Erykah Badu", "Kah" étant Kemetic (Égyptien), pour l'énergie vitale de l'homme ou le "Moi intérieur" et "ba-du" d'après son son de jazz préféré. (Mais plus tard, elle découvrira que le nom qu'elle a choisi a un sens bien plus profond)... 


Étudiante, Badu s'est inscrite à la Grambling State University, où elle s'est spécialisée en théâtre et en physique quantique. Elle l'a quitté en 1993 pour se consacrer à la musique à plein temps. 

Son premier album Baduizm est bien plus qu'un simple album, Il s'agit d'un mode de vie... 

En 2003, elle a fondé son groupe à but non lucratif, BLIND (Beautiful Love Incorporated), qui vise à créer un changement social par le développement économique, artistique et culturel. 

Badu continue d'utiliser sa plate-forme comme substitut, en incorporant dans sa musique des instruments tels que des diapasons, des bols chantants en cristal, des pierres semi-précieuses et bien plus encore, elle a créé une vague d'énergie curative à travers la planète. 

Mais son véritable instrument est "l'intention" avec laquelle elle chante. Elle est devenue une sage-femme spirituelle, aidant la renaissance de la conscience morale et spirituelle pour sa génération. Ses contributions artistiques et spirituelles à l'humanité lui ont valu un doctorat honorifique en sciences humaines du Paul Quinn College en 2000.

Les trois enfants d'Erykah Badu, son fils Seven Sirius (né en 1997) et ses filles Puma (née en 2004) et Mars Merkaba (née en 2009), sont tous nés à la maison. Elle plaide en faveur d'un accouchement naturel. Elle a également été conférencière principale à la 7e Conférence internationale des sages-femmes et des guérisseurs noirs du Centre international pour la procréation traditionnelle (CTIC), en octobre 2010.

Erykah étudie actuellement et travaille comme apprentie auprès de la reine Queen Afua, Maître de la santé holistique et enseignante spirituelle; du Dr. Jewel Pookrum, neurochirurgien, physicien et sage-femme et du Dr. Laila Africa, scientifique, praticien de la santé et théoricien. En 2006, Erykah a été certifiée en tant que praticienne en santé holistique par le Dr. Laila Africa. Elle est également maître-enseignant de Reiki au 3ème degré. 

Et Badu n'est pas prête d'arrêter! Elle continue d'étudier la guérison par le son et les vibrations et, à l'heure actuelle, aide en tant que sage-femme. Erykah a servi comme Doula pour de nombreuses naissances naturelles.

Décrite comme une «mère d’abord», elle est une artiste en tournée, une DJ, une enseignante, une activiste communautaire, une végétalienne, une recycleuse et un esprit conscient."


Thanks to Okayplayer 👌 Thanks to Erykah Badu 💜 

 

✨HIGHÂMEKA✨

©2019 by Ka Hekima. Proudly created with Wix.com